La passion du nougat
Nougat La Linoise, un savoir-faire et une maîtrise qui se transmettent de père en fils. A ce jour, la société représente la 4ème génération.
Début de l’histoire dans les années 30 à Montélimar…
Notre aventure a commencé lorsque Joseph Achikian fait son apprentissage dans une fabrique de nougat à Montélimar dans les années 1930…
A la naissance de son fils, Daniel, Joseph Achikian et sa famille quittent Montélimar et s’installent en région Parisienne où avec l’aide de ses enfants, ils développent son savoir-faire.
Installation en région parisienne dans les années 70
Dans les années 70, Daniel déménage à Linas (en Essonne). Il acquiert un chaudron en cuivre pour continuer son activité dans un petit local aménagé en atelier. Il deviendra ainsi le fondateur de “La Linoise”.
Les douces odeurs sucrées se font sentir au 20 rue de la Fontaine à Linas : celle de la vanille et des amandes grillées qui seront mélangées à la pâte de nougat. Les premiers nougats La Linoise sont prêts.
Création de la marque “Nougat La Linoise” en 1989
Au fil du temps, Daniel se fait connaître grâce à sa qualité et sa rigueur, transmet ainsi ses connaissances, ses compétences et sa maîtrise à ses 2 fils.
L’aîné, Philippe, réussit à dynamiser la société : il acquiert du nouveau matériel, agrandit les locaux et développe de nouveaux produits.
En 1989, la marque “Nougat La Linoise” est finalement déposée.
La 4ème génération prend la relève
En 2010, le fils de Philippe Achikian, Jérémie rejoint l’équipe.
Un nouveau tournant pour la société : il introduit le commerce à l’international.
La 4e génération de la famille “La Linoise” a à cœur de continuer à perpétuer cette maîtrise en recherchant toujours l’excellence dans la qualité de ses produits.